Tampon encreur : Tampon personnalisé en ligne

Créez votre tampon professionnel en ligne : format, texte, police.

Tampons Trodat Metal Line et Printy, destinés à tous les usages.

Tampon encreur : comment choisir ?En savoir plus

Tampon encreur personnalisé

Un tampon encreur a pour objectif de représenter votre entreprise ou activité libérale auprès de vos clients, patients, prospects etc. C’est un outil de communication supplémentaire non négligeable puisqu’il vous permet d’apposer votre empreinte sur un document que votre interlocuteur peut conserver.

En termes de contenu, les tampons vont du plus simple au plus complet : si certains professionnels choisissent un tampon encreur « épuré » ne comportant que leur nom et fonction par exemple, d’autres optent pour un tampon entreprise incluant la raison sociale, le SIRET, le numéro de TVA, un téléphone, un email, l’adresse postale ou encore l’adresse de leur site internet.

Chez Exaplac®, nous vous proposons 5 formats différents pour votre tampon professionnel, pouvant contenir de 1 à 8 lignes de textes pour le plus grand.

Grâce à notre logiciel de personnalisation en ligne, vous pouvez composer vous-même votre texte directement sur le site, en choisir la taille et la police, et pré visualiser votre tampon encreur personnalisé. Vous pouvez également y ajouter un logo si vous le souhaitez. En quelques clics, votre tampon encreur est créé !

Tampon Trodat Metal Line & Printy

Tous nos tampons sont fabriqués à partir de modèles des gammes Metal Line et Printy de Trodat.

Avec son armature en acier ultra-robuste, le tampon Metal Line est idéal pour un usage intensif, tout en restant très léger et aisé à manipuler.
Fabriqué à partir de plastique recyclé, le tampon Printy est parfait pour un usage quotidien. C’est le tampon encreur pas cher et écologique par excellence.

Comment choisir mon tampon encreur ? Au moment de sélectionner votre tampon professionnel, plusieurs points sont à prendre en compte :

- Quel sera l’usage de votre tampon ? Pour une utilisation intensive, un tampon métallique sera sans doute plus approprié car il est plus résistant et plus confortable lorsque l’on a besoin de tamponner de nombreux documents successivement, plusieurs fois par jour. Pour une utilisation classique, sur quelques documents par jour seulement, un tampon encreur en plastique sera alors le plus adapté : plus économique et plus petit, il convient parfaitement à cet usage.
- De quel format de tampon avez-vous besoin ? Pour un tampon de bureau classique, résumant les principales informations sur votre entreprise, tous les matériaux peuvent convenir. Pour un tampon en taille XXL, nous vous conseillons toutefois une monture métallique, qui sera plus commode à utiliser.
- Quel tampon est le plus facile d’entretien ? Tous nos tampons sont automatiques. Ils ne requièrent donc pas d’entretien particulier : il suffit d’enlever les poussières sur le caoutchouc de temps en temps. De même, remplacer l’encre est très simple grâce au système Trodat de changement de cassettes d’encrage.