Fixations murales

Mettez en valeur votre plaque professionnelle grâce aux fixations murales

Grand choix de fixations pour plaques professionnelles : vis et cache-vis ou entretoises

Solutions de fixations murales par vis ou ou par collage

Mettez en valeur votre plaque professionnelle grâce aux fixations murales

Grand choix de fixations pour plaques professionnelles : vis et cache-vis ou entretoises

Solutions de fixations murales par vis ou ou par collage

Comment fixer une plaque professionnelle ?

La pose par vis est l’option de fixation pour plaque professionnelle la plus courante. Sur un support ou directement sur le mur, elle permet par ailleurs un très bon rendu visuel.

Comment choisir mon système de fixation ?
Le choix d'un système de fixation dépend essentiellement de la finition que vous souhaitez apporter à votre plaque professionnelle. Si vous souhaitez une pose de la plaque directement sur son support, des vis et cache-vis classiques seront appropriés. Si vous souhaitez plutôt un écart entre votre mur et votre plaque, des entretoises sont alors particulièrement recommandées. Vous pouvez ensuite jouer la carte du ton sur ton ou du constraste des couleurs entre votre plaque professionnelle et vos fixations, varier les styles et les matières etc.

Avant de poser votre plaque, déterminez précisément son emplacement. Pour gagner en visibilité, pensez à une fixation de plaque professionnelle à hauteur des yeux, dans la mesure où cela vous est possible.

Comment fixer une plaque professionnelle ?
C’est très simple, l’opération ne prend pas plus de 15 minutes.
Tout d’abord, munissez-vous d’un crayon, d’une règle, d’une perceuse avec un forêt béton ou bois (en fonction du besoin), d’un tournevis, et de votre jeu de fixation (vis et cache-vis simples ou entretoises). Appliquez ensuite la procédure suivante :
1. Positionnez la plaque sur le mur, à l’emplacement souhaité, et tracez des repères à l’emplacement des trous. Afin de vous assurer que la plaque est bien droite, nous vous conseillons si possible d’utiliser un niveau à bulles.
2. Percez les trous à l’aide de vos repères, puis placez-y des chevilles.
3. Posez la plaque sur les trous, et vissez les vis avec les rondelles filetées. Pour le cas de plaques avec entretoises, ces dernières sont à placer au dos de plaque avant de visser.
4. Vissez les caches-vis par-dessus les rondelles filetées ou dans les entretoises.

Le tour est joué, votre plaque est désormais fixée !

Conseil Exaplac® : Si vous souhaitez fixer votre plaque sur un emplacement existant, pour lequel les trous sont déjà percés sur le mur, n’hésitez pas à en mesurer l’entraxe (c’est-à-dire la distance entre les centres des trous). Au moment de votre commande, sélectionnez l’option « Trous » en choix de fixation pour plaque professionnelle, puis précisez-nous la mesure en commentaire. De cette sorte, nous pourrons percer votre plaque pour qu’elle s’adapte parfaitement à votre support.