Plaque professionnelle
Plexiglas gravé

• Fabriqué et expédié en 48 heures
• Le meilleur rapport qualité/prix
• Disponible en 13 couleurs Or Noir Bleu Argent Rouge Bordeaux Blanc Gris Jaune Bleu ciel Vert

Créez votre plaque
à partir des modèles ci-dessous

* Prix de départ du format indiqué en 3 mm d'épaisseur, pour une ligne de texte. Réservé aux professionnels, tarif exprimé en €uros Hors Taxes

Plaque professionnelle plexiglas gravé

Informations sur le produit :


  • La plaque professionnelle de référence !
  • Plexiglas 3 ou 5 mm d'épaisseur, opaque
  • Gravure sur l'envers de la plaque
  • 12 couleurs de plaques disponibles
  • 6 couleurs de gravure possibles


Description du produit :

Nos plaques gravées sont fabriquées à partir de plaques en plexiglas (PMMA) de 3 ou 5 mm d'épaisseur au choix. Matière acrylique rigide et résistante aux UV, le plexiglas utilisé ici est coloré (ce qui le rend opaque). Il est ensuite gravé par nos soins. Après la gravure, les lettres sont peintes dans la couleur de votre choix (dans le nuancier proposé), grâce à une peinture finition mate, indélébile et résistante à la lumière, qui garantit une longue vie à votre plaque professionnelle.

Plusieurs couleurs sont disponibles dans notre gamme, tant pour la plaque que pour le texte :
-Pour la plaque : or, argent, blanc, noir, rouge, bleu, vert, bordeaux, jaune, bleu ciel, gris anthracite ou beige.
-Pour le texte/logo, gravure en une couleur : noir, bleu, rouge, or, blanc ou marron.

Pour la fixation de votre plaque, sont proposés sans supplément de coût : le perçage de deux ou quatre trous ou la pose de double-face au dos de la plaque (à coller sur surface lisse et propre uniquement). Vous pouvez également opter pour une livraison sans aucune fixation.

À noter : les vis et cache-vis ne sont pas inclus, afin de vous laisser le choix du style parmi une large gamme. Ils sont disponibles à la commande sur le site (Voir la catégorie)

Attention : en cas de perçage, merci de nous préciser toute demande particulière concernant un diamètre ou des entre-axes de trous spécifiques au moment de votre commande. Les trous standard sont réalisés en diamètre 5 mm, ajusté en fonction des fixations commandées sur notre site.

L’accueil d’un lieu professionnel doit être moderne et clair afin que le public trouve facilement le cabinet ou l’entreprise. Une plaque professionnelle est donc un élément de signalétique indispensable qui doit être à l’image de la société ou de l’activité exercée.

La plaque en plexiglas est la référence en matière de plaque professionnelle. Parfaite imitation de la plaque de verre, elle a l’avantage d’être bien plus résistante. Rigide, le plexiglas reflète la lumière plus que le verre, ce qui rend la plaque particulièrement brillante. Très résistant aux UV et à la corrosion, le plexiglas est un matériau idéal pour une plaque professionnelle extérieure. Plus abordable que le laiton ou l’aluminium, le plexiglas est donc ce qu’il y a de mieux pour une plaque professionnelle pas cher.

Qu’est-ce que le plexi ?
Souvent abrégé PMMA, le plexi est un polymère thermoplastique résistant et transparent, dont le nom commercial connu est Plexiglas® (nom déposé). Il peut se travailler dans son état d’origine ou bien être coloré selon les besoins. Cette matière est utilisée dans de très nombreux domaines, tout aussi variés les uns que les autres : la signalétique bien sûr (plaques professionnelles, PLV, enseignes), la fibre optique, la fabrication de prothèses dentaires ou encore de fenêtres d’avion etc. Reconnu pour son esthétisme, le plexiglas est également très utilisé dans l’art et la décoration.

Les plaques professionnelles classiques, en plexiglas, sont parmi les plus faciles à entretenir grâce à leur surface parfaitement lisse.

Pour conserver la brillance de votre plaque en plexi, il faut toutefois la nettoyer de temps en temps. En effet, l’air extérieur ainsi que la poussière peuvent tacher la matière, qui risque de devenir difficile à décaper avec le temps si l’entretien n’est pas fait assez souvent.

Comment nettoyer du plexiglas ? Rien de plus simple :
1. Munissez-vous de deux chiffons microfibres, d’un pulvérisateur idéalement ou une bassine, d’eau claire tiède (à 50-60°C), et de liquide vaisselle.
2. Diluez le liquide vaisselle dans l’eau et placez le mélange dans le pulvérisateur. Vaporisez la surface de la plaque.
3. Humidifiez légèrement votre première microfibre, puis frottez la plaque ainsi vaporisée, par mouvement circulaires.
4. Rincez à l’eau claire avec votre chiffon
5. Avec la seconde microfibre, qui est sèche, essuyez la plaque.

Attention : évitez les produits ménagers corrosifs, contenant de l’alcool et des solvants, ainsi que les éponges abrasives qui pourraient rayer votre plaque professionnelle. De la même façon, il ne faut jamais nettoyer sa plaque à sec.

En cas de rayures légères sur la plaque, vous pouvez employer une pâte à polir telle que celles utilisées pour les carrosseries automobiles. Pour des rayures plus profondes, une procédure de ponçage sera à inclure.
Si vous souhaitez enlever des traces de peinture sur votre plaque (tels que des graffitis), des produits spécifiques tels que l’isopropanol dilué peuvent être utilisés. En suivant la procédure ci-dessus avec ce type de produit, les taches devraient disparaitre.