Lettres Relief : lettres découpées pour la signalétique

Personnalisez votre enseigne grâce aux lettres découpées en reliefEn savoir plus

Lettres reliefs pour la signalétique intérieure et extérieure

* Prix de départ du format indiqué pour 1 ligne de texte. Réservé aux professionnels, tarif exprimé en €uros Hors Taxes.

Lettres en relief pour enseigne

L’enseigne est un élément capital pour une entreprise ou un commerce : elle représente l’image de la société, elle permet de développer sa visibilité. Placée en façade, c’est l’une des premières choses qui permet aux visiteurs d’identifier l’établissement.
Au moment de choisir votre enseigne, la lettre en relief apparaît comme une alternative originale pour une signalétique décorative et en volume qui vous permettra de vous différencier de la concurrence.

Pour une enseigne en lettre relief, plusieurs matériaux sont possibles : le plexiglas (coloré ou dépoli) est très apprécié pour sa brillance et les multiples coloris qu’il offre pour la réalisation de lettres découpées. Pour un fini plus moderne, l’aluminium est un excellent compromis entre légèreté, solidité et esthétique.

Comment poser une enseigne en lettre relief ?
Pour créer du volume et attirer l’œil, les lettres découpées peuvent être fixées grâce à des entretoises et des tiges. La taille des tiges est à adapter en fonction de la dimension de l’enseigne, pour créer l’effet visuel attendu.
Pour une enseigne facile à poser, vos lettres en relief peuvent être également fixées à l'aide d'adhésif, directement sur le support choisi. A noter, ce dernier doit être lisse et propre au moment de la pose, pour une fixation durable.

Lettre en relief et signalétique intérieure

La lettre en relief est une technique idéale pour moderniser votre signalétique intérieure. Elle peut en effet servir pour de nombreux usages : enseigne d’intérieur pour un centre commercial ; numéro d’étage ou d’appartement dans un immeuble ; signalétique de porte dans une entreprise etc.

Fabriqué sur mesure, votre texte en lettre relief peut s’adapter à toutes vos contraintes. Jouant sur les matières et les couleurs avec le plexiglas ou l’alu anodisé, les lettres découpées sauront donner une touche d’originalité et de déco à votre signalétique.

Comment fixer les lettres découpées ?
Les lettres en relief peuvent être collées directement sur le support (s’il est parfaitement lisse, tel qu’une porte par exemple) ou fixées à l’aide de tiges ou de douilles d’écartement pour créer une impression de volume encore plus importante. L’écart et l’effet d’optique dépendent alors de la longueur de la tige de séparation.

Une fois vos critères déterminés (texte, matériau, taille et épaisseur), nous nous chargeons de découper vos lettres relief à l’aide d’un faisceau laser de haute précision pour vous assurer un résultat sans défaut.