Plaque mairie : signalétique mairies et collectivités locales

Créez et commandez votre plaque de mairie en quelques clics

Paiement par mandat administratifs acceptés

Des matériaux résistants pour votre signalétique de mairieEn savoir plus

5
* Prix de départ du format présenté (30x20 cm) pour 1 ligne de texte. Réservé aux professionnels, tarif exprimé en €uros Hors Taxes.

Signalétique pour mairie

En complément d’une enseigne mairie, plusieurs plaques signalétiques peuvent être posées dans l’enceinte d’une mairie : une plaque indiquant les horaires d’ouverture, par exemple, des plaques de porte à l’intérieur du bâtiment pour identifier les bureaux, le secrétariat ou l’accueil etc. L’objectif principal est ici de bien orienter vos administrés vers les différents services de la mairie.

Une plaque mairie, posée en extérieur ou en intérieur, peut être réalisée de plusieurs façon :
- En impression quadri sur une plaque de plexiglass, de fond transparent ou opaque. Cela permet d’obtenir une plaque en couleur et est particulièrement recommandé si l’on souhaite ajouter un dessin ou un logo tel que la Marianne par exemple.
- En plexiglas gravé en une couleur, pour une plaque mairie rigide et durable. Ce format est conseillé pour des plaques informatives, incluant ou non des pictogrammes.
- En matière métallique comme le laiton ou l’aluminium, pour une plaque mairie intemporelle

Si votre bâtiment comporte plusieurs étages ou si vos différents services se composent de plusieurs guichets, un panneau d’information multi-plaques, réalisé sur mesure pour répondre à vos besoins, est une signalétique idéale.

Plaque collectivités locales

La signalétique des bâtiments publics dépend des collectivités locales.

Souvent placées en extérieur, les plaques collectivités locales doivent donc être fabriquées dans des matériaux résistants et durables. Parmi les plus utilisés on compte : le plexiglas, coloré ou non, qui permet une personnalisation sans limite et est très facile d’entretien ; l’aluminium, naturel ou doré, qui apporte une touche de modernité tout en étant très solide et inoxydable ; ou encore le laiton, plus traditionnel, pour un rendu prestige.

Plaque d’information, plaque inaugurale ou plaque commémorative, toutes les réalisations sont possibles pour votre signalétique de collectivité.

Si un bâtiment abrite plusieurs services publics, nous vous conseillons également un tableau multi-plaques collectivités locales, qui permet une signalétique homogène avec des plaques informatives ou directionnelles par exemple.

Photos de réalisations de plaques pour mairies & collectivités locales