Plaque professionnelle
Plastique économique

• La plaque professionnelle bon marché, en plastique souple
• La matière idéale pour une signalétique complémentaire
• Disponible en 15 couleurs Or Noir Bleu Argent Rouge Orange Blanc Gris Jaune Bleu ciel Vert Beige

Créez votre plaque
à partir des modèles ci-dessous

* Prix de départ du format indiqué pour une ligne de texte. Réservé aux professionnels, tarif exprimé en €uros Hors Taxes

Plan d'une plaque professionnelle plastique économique

Informations sur le produit :


  • La plaque professionnelle pour les petits budgets
  • Plastique bicouche gravé, 1,6 mm d'épaisseur
  • 15 combinaisons de couleurs au choix
  • Idéal pour une signalétique complémentaire !

Description du produit :

Les plaques professionnelles éco sont réalisées à partir d’une matière plastique bicouche souple (appelée dilophane) d’épaisseur 1,6 mm.

La gravure de la plaque plastique se fait au laser, sur la face avant de la plaque : la première couche de la matière est ainsi retirée pour révéler la seconde couleur.

Nous vous proposons 15 combinaisons de couleurs différentes pour votre plaque professionnelle en pvc, vous offrant ainsi de nombreuses possibilités de personnalisation de votre plaque.

Matière souple, le plastique que nous utilisons est résistant aux ultra-violets (UV) et peut donc être utilisé en extérieur, sauf pour les couleurs métallisées.

Les plaques sont livrées avec un adhésif au dos ou avec des trous en option. Dans le second cas, les vis et cache-vis doivent être commandés en plus : chromé, laiton ou alu, tous les styles sont possibles. À noter qu'une fixation avec entretoises est déconseillée sur ce matériau : en effet la souplesse du plastique ne permet pas une bonne tenue si la plaque n'est pas en contact avec son support.

À noter : l'adhésif ne s'utilise que sur surface parfaitement lisse et propre.

Bénéficiant d’un très bon rapport qualité/prix, c’est la plaque idéale pour la réalisation votre signalétique intermédiaire (plaques de porte, signalétique de transfert de cabinet...)

La plaque professionnelle éco est la plaque gravée idéale pour les petits budgets.

Fabriquée à partir d’un matériau dilophane (c’est-à-dire composé de deux couches de plastique coloré superposées l’une à l’autre), elle constitue une plaque professionnelle pas cher, qui reste entièrement personnalisée : vous créez vous-même votre plaque en ligne, dans la taille et les couleurs de votre choix (parmi le nuancier proposé).

Conçue dans une matière moins rigide que les plaques professionnelles plexiglas, la plaque professionnelle éco n’en est pas moins résistante aux ultra-violets, et peut donc être posée en extérieur. Gravé sur l’endroit de la plaque grâce à un faisceau laser, le marquage est ineffaçable, sur un matériau pouvant résister lui-même à des conditions extrêmes de chaleur ou de froid.

Les plaques en professionnelles éco sont extrêmement faciles à entretenir : en matière acrylique, peu d’efforts sont nécessaires pour venir à bout des éventuelles salissures.

Comment nettoyer ma plaque éco ?
- Si votre plaque est peu sale ou si vous souhaitez simplement la nettoyer pour lui redonner un peu d’éclat, de l’eau savonneuse suffit : imbibez un chiffon ou un linge d’eau savonneuse et frottez votre plaque. Rincez à l’eau claire, puis essuyez avec un chiffon propre.
- Si votre plaque présente des taches plus importantes, un détergent plus fort est nécessaire : mélangez un peu d’eau de javel dans de l’eau puis nettoyez la plaque à l’aide d’un chiffon. Rincez à l’eau claire. Séchez enfin la plaque avec un chiffon propre et sec.

A noter : Veillez à ne pas utiliser d’éponges abrasives, qui pourraient abimer la surface de votre plaque professionnelle éco.