Plaque profession libérale

• Signalétique de cabinet libéral
• Grand choix de matières et couleurs
• Tampons et plaques de professions libérales, par métier
  En savoir plus

Gamme de signalétique
par profession

Tampons et plaques pro médecin
Plaques de médecin au normes

Plaques et enseignes de notaire
Sceau de notaire, tampons étude notariale

Plaque et enseigne kinésithérapeute
Multi-plaques pour cabinet de kiné

Plaques et multi-plaques pour avocats
Tampons avocat personnalisés

Plaques infirmière aux normes
Signalétique de cabinet infirmier

Plaque pro cabinet d'orthophonie
Plaque orthophoniste plexi, alu, laiton

Plaque pro chirurgien-dentiste
Multi-plaques de cabinet dentaire

Plaque sage-femme libérale
Plaque pro en plexi, alu, laiton

Plaque pro podologue
Plusieurs matières et couleurs disponibles

Plaque pro psychologue, psychothérapeute
Multi-plaques de cabinet psychologie

Plaque pro naturopathe
Nombreuses matières et couleurs disponibles

Signalétique cabinet médical
Tampons professionnels médicaux

Au moment de l’ouverture ou de la rénovation de votre cabinet, étude, ou société de professionnel libéral, vous vous demandez comment signaler votre présence auprès de vos clients ou patients, potentiels ou existants. La plaque profession libérale en est un élément indispensable ! Elle vous permet de communiquer sur votre activité et votre lieu d’exercice, elle augmente la visibilité de votre cabinet.

Contrairement aux entreprises, les professionnels libéraux ne peuvent exercer leur art comme un commerce. La plaque profession libérale doit donc être sobre et essentiellement informative. Placée à l’entrée du cabinet et/ou de l’immeuble, elle est un outil essentiel d’identification.

Plusieurs facteurs peuvent influer sur la création de votre plaque de professionnel libéral :

Si vous faites partie des professionnels libéraux règlementés (par un ordre, une chambre etc.), votre plaque profession libérale doit alors suivre un certain nombre de standards imposés par l’autorité concernée, en termes de format et de contenu notamment. Toutes les normes sont détaillées sur chaque page dédiées aux professions règlementées.
Si votre local se trouve dans un immeuble en copropriété, cette dernière peut également vous imposer certaines règles (le nombre ou l’emplacement de la plaque par exemple). De même si vous être locataire, le propriétaire de votre local peut fixer certaines conditions
Si votre cabinet se situe dans une zone urbaine particulière, le service d’urbanisme de la ville peut lui aussi avoir un regard, vous conseiller ou exiger de votre part le respect d’un certain nombre de normes quant à la réalisation de votre plaque professionnelle

Au moment de votre installation, n’hésitez pas à vous rapprocher de ces différentes parties avant de créer votre plaque profession libérale.

Plusieurs matières peuvent être utilisées pour votre plaque : d’une plaque professionnelle pas cher à une plaque professionnelle prestige, toutes les réalisations sont possibles sur notre site.
Si vous vous installez en société (SCM, SCP etc.) ou en cabinet pluri-disciplinaire, vous pouvez également opter pour un tableau multi-plaques, qui sera du plus bel effet.