Plaque Profession Libérale : plaque professionnelle pour médecin, avocat, notaire, infirmière...

Augmentez votre visibilité avec une plaque profession libérale

Personnalisez textes, taille, matières et couleurs pour une signalétique unique

Plaques professionnelles adaptées pour chaque métierEn savoir plus

5
* Prix de départ du format exposé (30 x 20 cm) pour 1 ligne de texte. Réservé aux professionnels, tarif exprimé en €uros Hors Taxes.

Plaque profession libérale

Au moment de l’ouverture ou de la rénovation de votre cabinet, étude, ou société de professionnel libéral, vous vous demandez comment signaler votre présence auprès de vos clients ou patients, potentiels ou existants. La plaque profession libérale devient alors un élément indispensable ! Elle vous permet de communiquer sur votre activité et votre lieu d’exercice, elle augmente la visibilité de votre cabinet.

Contrairement aux entreprises, les professionnels libéraux ne peuvent pas faire de publicité, à l’exception des architectes qui en ont le droit. La plaque profession libérale doit donc être sobre et essentiellement informative. Placée à l’entrée du cabinet et/ou de l’immeuble, elle est un outil essentiel d’identification.

Plusieurs facteurs peuvent influer sur la création de votre plaque de professionnel libéral :

Si vous faites partie des professionnels libéraux règlementés (par un ordre, une chambre etc.), il se peut que votre plaque profession libérale doive suivre un certain nombre de standards imposés par l’autorité concernée, en termes de format et de contenu notamment.
Si votre local se trouve dans un immeuble en copropriété, cette dernière peut également vous imposer certaines règles (le nombre ou l’emplacement de la plaque par exemple). De même si vous être locataire, le propriétaire de votre local peut fixer certaines conditions
Si votre cabinet se situe dans une zone urbaine particulière, le service d’urbanisme de la ville peut lui aussi avoir un regard, vous conseiller ou exiger de votre part le respect d’un certain nombre de normes quant à la réalisation de votre plaque professionnelle

Au moment de votre installation, n’hésitez pas à vous rapprocher de ces différentes parties avant de créer votre plaque profession libérale.

Plusieurs matières peuvent être utilisées pour votre plaque : d’une plaque professionnelle pas cher à une plaque professionnelle prestige, toutes les réalisations sont possibles sur notre site.
Si vous vous installez en société (SCM, SCP etc.), vous pouvez également opter pour un tableau multi-plaques, qui sera du plus bel effet.

Plaque profession liberale par métier

En fonction de votre métier, exercé en profession libérale, différentes règlementations peuvent s’appliquer concernant les plaques professions libérales.

Retrouvez les directives officielles ainsi que nos conseils pour la réalisation de votre plaque profession libérale par métier sur nos pages dédiées :

Photos de réalisations de plaques professions libérales