Plaque Cabinet Médical : comment choisir sa plaque murale professionnelle ?
Le cabinet médical est l’endroit où exerce un ou plusieurs professionnel de santé.
Si vous êtes seul dans le local, votre plaque de cabinet médical doit respecter les normes de votre profession (plaque médecin, plaque kiné, plaque infirmière, plaque dentiste etc.). Si vous exercez dans un cabinet de plusieurs professionnels (pluridisciplinaire ou non), la plaque cabinet médical doit alors faire mention de tous les praticiens présents au sein du cabinet.
S’il est permis de réaliser une plaque cabinet médical unique pour plusieurs professionnels (possible notamment s’ils exercent le même métier), il est tout de même recommandé d’avoir recours à une plaque cabinet médical sous forme de tableau multi-plaques, surtout au-delà de 2 praticiens. En effet, le support multi-plaques vous permet d’obtenir une signalétique de cabinet médical claire, offrant à chaque professionnel de santé la possibilité d’y apposer une plaque unique, tout en unifiant la communication du cabinet.
En optant pour un tableau, vous avez alors une multitude de possibilités en termes de couleurs et de matériaux, tant pour le support que pour les plaques individuelles. Si le fond est généralement en plexiglas (transparent, dépoli ou coloré), les plaques professionnelles peuvent être en laiton, en plexi, ou encore en aluminium. Chaque praticien peut y inscrire les informations qu’il souhaite, dans la limite des règles imposées par le corps médical auquel il appartient.
Le tout forme une plaque cabinet médical idéale pour votre signalisation extérieure.