Plaque cabinet médical : créez votre plaque médicale en ligne

Plaque murale professionnelle et signalétique intérieure pour votre cabinet médical

Large gamme de matières et couleurs à personnaliser

Plaque cabinet médical : comment choisir ?En savoir plus

5
* Prix de départ du format exposé (30 x 20 cm) pour 1 ligne de texte. Réservé aux professionnels, tarif exprimé en €uros Hors Taxes.

Plaque Cabinet Médical : comment choisir sa plaque murale professionnelle ?

Le cabinet médical est l’endroit où exerce un ou plusieurs professionnel de santé.

Si vous êtes seul dans le local, votre plaque de cabinet médical doit respecter les normes de votre profession (plaque médecin, plaque kiné, plaque infirmière, plaque dentiste etc.). Si vous exercez dans un cabinet de plusieurs professionnels (pluridisciplinaire ou non), la plaque cabinet médical doit alors faire mention de tous les praticiens présents au sein du cabinet.

S’il est permis de réaliser une plaque cabinet médical unique pour plusieurs professionnels (possible notamment s’ils exercent le même métier), il est tout de même recommandé d’avoir recours à une plaque cabinet médical sous forme de tableau multi-plaques, surtout au-delà de 2 praticiens. En effet, le support multi-plaques vous permet d’obtenir une signalétique de cabinet médical claire, offrant à chaque professionnel de santé la possibilité d’y apposer une plaque unique, tout en unifiant la communication du cabinet.

En optant pour un tableau, vous avez alors une multitude de possibilités en termes de couleurs et de matériaux, tant pour le support que pour les plaques individuelles. Si le fond est généralement en plexiglas (transparent, dépoli ou coloré), les plaques professionnelles peuvent être en laiton, en plexi, ou encore en aluminium. Chaque praticien peut y inscrire les informations qu’il souhaite, dans la limite des règles imposées par le corps médical auquel il appartient.
Le tout forme une plaque cabinet médical idéale pour votre signalisation extérieure.

Signalétique Cabinet Médical : L’importance de la signalétique intérieure

Au-delà de la plaque extérieure, la signalétique intérieure est tout aussi importante, car elle permet de faciliter la circulation des patients au sein du cabinet médical.

Différents éléments sont à prendre en compte pour une signalétique cabinet médical efficace : des plaques de porte peuvent ainsi être envisagées, pour bien identifier le rôle de chaque pièce ou son occupant (plaque docteur incluant le nom du praticien, plaque médicale pour l’infirmerie ou la pharmacie etc.). Des plaques signalétiques pour l’accueil, les toilettes ou la salle d’attente font aussi partie des indispensables d’une bonne signalétique cabinet médical.

Enfin, la volonté d'améliorer l’accessibilité des cabinets médicaux, notamment concernant l’accès des personnes handicapée, impose également une signalétique de cabinet médical particulière : panonceau de toilettes ou de place de parking spécifiques (sur demande) font par exemple parties des nouvelles signalétiques.

Pour la signalétique intérieure de votre cabinet médical, nous vous conseillons des matières telles que le plastique Gravoply®, avec de l’adhésif au dos (c’est l’idéal pour une plaque autocollante), ou le plexiglas gravé, dont la brillance rendra votre signalétique très moderne. Si vous souhaitez une matière plus haut de gamme, l’aluminium sera parfait : léger et robuste, il s’adapte à toutes les situations.

Photos de réalisations de plaques professionnelles cabinet médical