Signalétique syndic : plaques et signalétique de copropriété

Personnalisez en ligne la signalétique de votre copropriété : plaque de boites aux lettres, plaque de rue, plaque d'immeuble etc.

Matériaux résistants - Gravure ineffaçable

Solutions personnalisées pour une signalétique de copropriété efficaceEn savoir plus

4
* Prix de départ du modèle présenté pour 1 ligne de texte. Réservé aux professionnels, tarif exprimé en €uros Hors Taxes.

La signalétique dans une copropriété

Le syndic de copropriété est responsable de l’administration des parties communes de la copropriété. Parmi ses attributions figurent la mise en place et l’entretien de la signalétique de copropriété.

class="Plaque de résidence en plexiglas transparent avec lettres bordeaux - fixation au mur par entretoise
Plaque de résidence - Plexiglas Incolore, lettres bordeaux

Crédit photo :

Que comprend une signalétique de copropriété ?
Dans un immeuble ou une résidence, plusieurs plaques peuvent être nécessaires pour guider les habitants et visiteurs, et favoriser l’accessibilité du lieu : plaques de porte, pour en indiquer l’utilité (local poubelle, accès escalier ou ascenseur etc.) ; numéro de rue ; plaques de boites aux lettres normalisées ; plaques d’interphone ; plaque immeuble, pour différencier les différents bâtiments (si nécessaire) ; plaque de parking etc.

Quel que soit votre besoin, Exaplac® vous propose des solutions 100% personnalisables pour votre signalétique de copropriété.

Plaques gravées pour copropriété : plaques de boites aux lettres, numéro de rue…

Les plaques gravées sont idéales pour une signalétique de copropriété : dotées d’un marquage ineffaçable, elles sont durables et entièrement adaptables en fonction de vos besoins (formats, couleurs, matières).

Comment choisir ses plaques de boites aux lettres ?
Afin d’harmoniser l’ensemble des boîtes de l’immeuble ou de la résidence, vous pouvez opter pour des plaques de boites aux lettres normalisées en matière plastique Gravoply®. Pour des plaques à glisser dans l’encart transparent des boites, un format de 95 x 24 mm est généralement admis. Il s’élève à 100 x 25 mm lorsque les plaques sont collées sur la boite. Veillez toutefois à bien vérifier les dimensions s’appliquant à votre copropriété avant de passer commande. Le plus souvent en blanc gravé noir ou en noir gravé blanc, c’est une signalétique indispensable pour toute copropriété.

Quelle matière pour une plaque numero de rue ou plaque d’immeuble ?
Une plaque de rue doit être suffisamment grande pour être lisible par les passants. Elle se trouve ainsi généralement en format 10x15 cm ou 20 x15 cm. Une plaque d’immeuble, indiquant le nom de l’immeuble ou de la résidence par exemple, peut être dans des formats plus personnalisés, en fonction de ce que l’on veut y voir apparaître.
• Pour une plaque moderne, le plexiglas est conseillé : en couleur ou transparent, il est très résistant aux UV et créera un effet design à l’entrée de l’immeuble.
• Pour une plaque de rue plus haut de gamme, l’alu est une alternative contemporaine : métal léger et inoxydable, il s’adapte à tous les styles de bâtiment et est sans entretien.
• Enfin, pour une plaque numero de rue à petit budget, une matière acrylique de type Gravoply® peut également être envisagée.

D’autres éléments de la signalétique de copropriété peuvent être réalisés grâce à la gravure : fléchage pour guider les visiteurs, plaques de portes pour désigner un local vélo ou l’accès aux parties communes, plaques pour sonnettes etc.