Plaque de Maison : plaque numéro maison, plaque de boite aux lettres etc.

Personnalisez votre plaque de maison en ligne : numéro, étiquette boite aux lettres.

Plaque de maison gravée : un marquage ineffaçable, l'idéal pour une plaque durable

Plaque de maison standardisée, Fabrication sur mesureEn savoir plus

3
* Prix de départ du format indiqué pour 1 ligne de texte. Réservé aux professionnels, tarif exprimé en €uros Hors Taxes.

Plaque de maison

Posée à côté de la porte ou du portillon d’entrée, la plaque numéro maison est un indispensable pour indiquer le numéro de l’habitation. Seules les maisons en lieu-dit peuvent en être dispensées. Parfois originales, en mosaïque ou en faïence, ou bien plus sobres, plaque émaillée ou en plexiglas, elles sont toujours visibles de loin, pour rendre facilement repérable la maison lorsque l’on passe en voiture ou sur le trottoir opposé par exemple.

Nombreuses sont les maisons à arborer une plaque émaillée. Traditionnelle et très résistante, elle reste encore aujourd’hui très populaire. Toutefois, de nouvelles alternatives sont apparues, plus modernes et tout aussi durables :
- Le plexiglas : très tendance, cette imitation du verre est ultra-résistante en extérieur et permet d’apporter une touche de brillance et de modernité à votre plaque de maison. Transparent ou opaque, il se marie très bien avec un style de maison contemporain.
- Le laiton : plus classique, il a l’avantage d’être quasiment inusable. Poli miroir, il est idéal pour une maison au style traditionnel. A noter toutefois, une plaque de maison en laiton demandera un peu d’entretien pour éviter son oxydation.

Pour vous assurer une bonne visibilité, votre plaque numero maison doit être suffisamment grande pour être vue de loin, sans pour autant être trop imposante. Des formats de 15 x 10 cm ou 20 x 15 cm sont ainsi généralement préconisés.

Plaque de boite aux lettres

La plaque de boite aux lettres est essentielle pour vous identifier au sein de votre immeuble ou de la rue où vous vivez.

Si la taille des boites aux lettres est standardisée depuis 1979 (normes AFNOR répertoriées dans l’arrêté n°1802 du 29 juin 1979), il en va de même pour le format des étiquettes de boites aux lettres. Ainsi, toutes les boites doivent comporter un porte-étiquette sur leur face avant, qui doit vous permettre d’ajouter votre plaquette. Deux options s’offrent alors à vous :
- Vous pouvez coller une étiquette de boite aux lettres sur le porte-étiquette. Dans ce cas, une étiquette au format 100 x 25 mm est recommandée.
- Vous pouvez glisser votre étiquette à l’emplacement prévu à cet effet dans la boite. Dans cette situation, il est préconisé un format de 95 x 24 mm pour votre étiquette.

Alors que les étiquettes de boites aux lettres en papier sont encore très répandues, Exaplac® vous propose la plaque de boite aux lettres gravée : avec son marquage ineffaçable, elle vous garantit une étiquette de longue durée, réutilisable si vous le souhaitez.
Réalisée en matière acrylique très fine, elle peut aussi bien être collée que glissée dans le porte-étiquette de votre boite. Résistante aux UV, votre plaque de boite aux lettres peut se poser autant en intérieur qu’en extérieur, sans risque d’altération.