Étiquettes Gravées : étiquettes autocollantes et magnétiques

Optez pour une solution de marquage ineffaçable avec les étiquettes gravéesEn savoir plus

Matériaux résistants et flexibles - utilisation intérieure ou extérieure

Idéal pour le marquage de racks, tuyaux ou surfaces courbes etc.

Etiquette gravée autocollante

Les étiquettes autocollantes sont très utilisées en entreprise et dans l’industrie : étiquettes d’identifications, codes-barres, étiquettes signalétiques etc.
Si les étiquettes autocollantes imprimées ou écrites à la main peuvent s’altérer dans le temps (effacement de l’encre à cause de l’usure ou de conditions climatiques particulières par exemple), une etiquette gravée autocollante apparaît comme une solution idéale pour un marquage de très longue durée, particulièrement recommandé pour les secteurs de l’industrie.

Les étiquettes adhésives Exaplac® sont réalisées dans une matière plastique de type dilophane extrêmement fine (0,1 à 0,2mm d’épaisseur) et autocollante. Très souple, elle peut adhérer aussi bien sur des surfaces planes que courbées (telles que des tuyaux). Gravé au laser, le marquage sur l’étiquette est indestructible et ne s’efface pas dans le temps.

Nous fabriquons vos étiquettes personnalisées totalement sur mesure (taille, contenu, couleurs), pour qu’elles s’adaptent à vos besoins. Résistant aux UV, à l’eau, et à tous les niveaux de température, le dilophane gravé est un matériau parfait pour une etiquette gravée autocollante qui s’adapte à toutes les conditions.

Etiquette magnetique gravée

En logistique, le marquage de racks ou d’étagères métalliques est indispensable pour repérer les marchandises au sein de l’entrepôt ou de l’espace de stockage. Pour rendre l’identification de vos racks plus simple, l’etiquette magnetique est un moyen très efficace : marquage mobile, elle vous permet d’adapter sans cesse votre signalétique

Pour une augmenter la visibilité et la clarté de vos etiquettes, et améliorer l’efficacité de votre rayonnage, pensez aux étiquettes magnétiques gravées ! Bien plus durable qu’une etiquette magnetique effacable, l’étiquette gravée est marquée de façon inaltérable, tout en étant repositionnable à l’infini sur vos racks grâce à son aimant.

Sur mesure, l’étiquette magnetique personnalisable est fabriquée dans un caoutchouc aimanté surfacé en vinyle blanc, gravé en noir par un procédé de gravure mécanique (par fraises). Elles peuvent aisément contenir toutes les informations que vous souhaitez : textes, pictogrammes, logo ou codes-barres etc.

Si vos racks ne sont pas à hauteur d’yeux, pensez au tableau magnétique en complément, indiquant le rayonnage précis de chaque marchandise. Fixez-y vos étiquettes magnétiques gravées, qui pourront être changées de place plus tard si vos rayons doivent être modifiés.

L’etiquette magnetique gravée convient à toutes les industries.