Plaque Pro Plastique - Gravoply® gravé

• Petites séries, fabriqué et expédié en 24-48 heures
• Disponible en 15 couleurs Or Noir Bleu Argent Rouge Orange Blanc Gris Jaune Bleu ciel Vert Beige

Créez votre plaque
à partir des modèles ci-dessous

* Prix de départ du format indiqué pour une ligne de texte. Réservé aux professionnels, tarif exprimé en €uros Hors Taxes

Gravure laser sur plaque plastique - gravoply gravé

Informations sur le produit :


  • Plaque Gravoply® pour la signalétique et le marquage industriel
  • Plastique dilophane gravé, épaisseur 1,6 mm
  • Disponible en 15 combinaisons de couleurs
  • Fabriqué et expédié sous 24-48H

Description du produit :

Les plaques plastique Exaplac® sont réalisées à partir de Gravoply™ acrylique bicouche (dilophane) d’épaisseur 1,6 mm : deux fines lamelles de pvc de couleurs différentes sont associées ensembles pour former ce matériau très apprécié pour la gravure car il permet les marquages même les plus fins.

15 combinaisons de couleurs différentes vous sont proposées sur notre site pour vos plaques en plastique gravé : couleurs satinées ou métalliques, de nombreuses possibilités vous sont offertes pour composer vos plaques plastique.

Matière souple, le Gravoply™ utilisé est résistant aux ultra-violets (UV) et convient donc autant en intérieur qu’en extérieur.

Les plaques sont livrées avec un adhésif au dos (à utiliser sur surface lisse uniquement, convient également pour un collage sur pupitre ou machine)ou avec des trous en option.

Avec son excellent rapport qualité/prix, c’est la plaque idéale pour la réalisation de pictogrammes de sécurité (interdictions, obligations, conseils de sécurité) ; d’étiquettes de marquage industriel ; de badges etc.

La plaque en plastique gravée est fabriquée à partir d'une matière dilophane composée de deux couches de pvc en différentes couleurs. La gravure sur plaque plastique est réalisée face avant, grâce à la technologie de gravure laser, pour laisser apparaître la seconde strate de matière et révéler sa couleur. Souvent muni d’adhésif au dos (selon les options choisies lors de la commande), c’est le matériau parfait pour une plaque gravée autocollante.
Matière acrylique souple et fine, la plaque plastique est généralement utilisée en intérieur. Toutefois, chez Exaplac® nous utilisons un matériau spécifique résistant aux UV, qui peut donc parfaitement s’adapter aux conditions extérieures.

Le plastique est un matériau souvent utilisé en signalétique.Avec texte et/ou pictogramme gravé, il peut servir comme plaque de porte, pour identifier des zones de rangement, ou encore pour une signalétique de sécurité efficace et durable.

Si la plaque en plastique peut se poser par vis, elle est le plus souvent choisie avec de l’adhésif, qui est le mode de fixation le plus recommandé pour cette matière : généralement collée sur un mur ou une porte en intérieur, c’est la plaque gravée autocollante par excellence.
À noter : pour une fixation par adhésif optimale, le support doit être le plus lisse possible et doit être nettoyé avant la pose.

C’est par ailleurs une signalétique très facile d’entretien : un simple produit pour vitres suffit pour faire disparaitre les poussières et traces de la surface d’une plaque plastique.

Grâce au marquage laser, les plaques gravées en plastique sont un choix optimal pour une utilisation dans les différents secteurs de l’industrie : étiquettes gravées pour tableaux électriques, plaques de constructeurs, faces-avant etc.

En effet, un tel procédé permet une gravure indélébile et inaltérable, sur un matériau résistant à des conditions de gel ou de chaleur importantes. La plaque plastique est donc un produit très résistant dans le temps, idéal pour l’artisanat ou l’industrie qui ont besoin d’un marquage fiable. Ultra-précis, il permet une identification sans égale, même avec une gravure millimétrée.

Vissées ou collées, les plaques en plastique s’adaptent à toutes les conditions.