Plaque Professionelle Plastique - Matière acrylique gravée

Plaque gravée pour la signalétique et le marquage industriel En savoir plus

Matière Gravoply - épaisseur 1,6 mm

Fabriqué et expédié sous 48 H

Je crée ma plaque (texte, couleur, taille...) à partir des modèles ci-dessous
8
* Prix de départ du format indiqué pour 1 ligne de texte. Réservé aux professionnels, tarif exprimé en €uros Hors Taxes.

Gravure sur plaque plastique

La plaque en plastique gravée est la plaque professionnelle bon marché par excellence.

Elle est fabriquée à partir d'une matière dilophane composée de deux couches de pvc en différentes couleurs. La gravure sur plaque plastique est ainsi généralement réalisée sur l’endroit, pour laisser apparaître la seconde strate de matière et révéler sa couleur. Souvent muni d’adhésif au dos (selon les options choisies lors de la commande), c’est le matériau parfait pour une plaque gravée autocollante.

Matière acrylique souple et fine, la plaque plastique est généralement utilisée en intérieur. Toutefois, chez Exaplac® nous utilisons un matériau spécifique résistant aux UV, qui peut donc parfaitement s’adapter aux conditions extérieures.

Pour des grands formats (au-dessus de 200 cm2), il est préférable cependant d’opter pour une plaque professionnelle en plexiglas gravé. En effet le plastique en extérieur, à moins d’être collé, aura tendance à gondoler alors que le plexiglas, beaucoup plus rigide, aura une tenue parfaite.

Plaque plastique pour la signalétique

Le plastique est un matériau souvent utilisé en signalétique.

Avec texte et/ou pictogramme gravé, il peut servir comme plaque de porte pour indiquer par exemple la nature des différentes pièces dans l’entreprise ou le cabinet, pour identifier des zones de rangement, ou encore simplement pour signaler l’emplacement des toilettes ou d’une salle d’attente. La gravure sur plaque plastique est donc idéale pour une plaque de bureau personnalisée.

Si la plaque en plastique peut se poser par vis, elle est le plus souvent choisie avec de l’adhésif, qui est le mode de fixation le plus recommandé pour cette matière : généralement collée sur un mur ou une porte en intérieur, c’est la plaque gravée autocollante par excellence.
A noter : pour une fixation par adhésif optimale, le support doit être le plus lisse possible et doit être nettoyé avant la pose.

C’est par ailleurs une signalétique très facile d’entretien : un simple produit pour vitres suffit pour faire disparaitre les poussières et traces de la surface d’une plaque plastique.

Plaque plastique pour le marquage industriel

Grâce au marquage laser, les plaques gravées en plastique sont un choix optimal pour une utilisation dans les différents secteurs de l’industrie : étiquettes gravées pour tableaux électriques, plaques de constructeurs, faces-avant etc.

En effet, un tel procédé permet une gravure indélébile et inaltérable, sur un matériau résistant à des conditions de gel ou de chaleur importantes. La plaque plastique est donc un produit très résistant dans le temps, idéal pour l’artisanat ou l’industrie qui ont besoin d’un marquage fiable. Ultra-précis, il permet une identification sans égale, même avec une gravure millimétrée.

Vissées ou collées, les plaques en plastique s’adaptent à toutes les conditions.

Photos de réalisations de plaques professionnelles en plastique gravé