Plaque Constructeur : gravure plaque constructeur aluminium, plastique etc.

Plaque constructeur pour véhicules industriels et machines : aluminium anodisé noir ou Gravoply®En savoir plus

Fabrication de qualité, petites séries (de 3 à 15 plaques)

Plaque constructeur gravée sur mesure et personnalisée

* Prix de départ du format présenté (12x10 cm) pour 1 ligne de texte. Réservé aux professionnels, tarif exprimé en €uros Hors Taxes.

Plaque constructeur : véhicules & machines

Une plaque constructeur est une plaque d’identification pour une machine ou pour un véhicule.

Pour les véhicules de type automobiles, motos, bateaux, remorques etc., c’est la DRIRE (Direction Régionale de l’Industrie, de la Recherche et de l’Environnement) qui fixe les règles des plaques constructeur. Leur format et leur contenu est ainsi prédéterminé en fonction du genre de véhicule, de même que l’emplacement de la plaque constructeur sur le véhicule.
On compte plusieurs modèles de plaque constructeur pour véhicules :
- La plaque constructeur automobile et camion, qui doit être fixée au moteur.
- La plaque constructeur bateau
- La plaque de tare, pour les remorques, qui doit être positionnée sur le côté de la remorque.
- La plaque de cadre, pour les motos et scooters.
- La plaque d’importation, indispensable pour que le véhicule importé puisse circuler en France
- La plaque de transformation, obligatoire en cas de modification profonde du véhicule (transformation d’une voiture en utilitaire par exemple).

Dans l’industrie, la plaque constructeur machine est un élément qui vient identifier le matériel, et qui doit permettre son suivi dans le temps.
Elle comporte généralement les caractéristiques techniques de la machine, le logo et les coordonnées du fabricant voire des informations complémentaires d’utilisation de l’équipement. On y ajoute aussi parfois le logo « CE » (plaque CE), qui indique que la machine est conforme aux normes européennes.

Plaque constructeur : les matériaux Exaplac®

Les plaques constructeur Exaplac® pour véhicules industriels & machines sont réalisées sur mesure dans différents matériaux :

- La matière généralement utilisée une plaque constructeur est l’aluminium. En couleur (noir, bleu ou rouge) avec gravure blanche ou naturel avec gravure noire, il est idéal car par nature inoxydable, très léger et ultrarésistant. Vissé ou collé sur son support, c’est une plaque constructeur longue durée.
- Pour une plaque constructeur bon marché, le plastique dilophane peut également être utilisé. Matière semi-rigide, résistante à l’eau et aux rayons ultra-violets, elle convient parfaitement pour une plaque CE machine notamment. Gravé sur l’endroit, elle est généralement fixée grâce à de l’adhésif double-face de très haute qualité.

Toutes nos plaques constructeur sont fabriquées sur mesure, à l’unité, en petites ou moyennes séries. Les numéros sont soit gravés par nos soins directement sur la plaque constructeur, soit frappés par vos soins à réception de la commande.