Plaque funeraire : plaque mortuaire pour tombe, urne funeraire etc.

Personnalisez en ligne votre plaque funéraire

Votre plaque funéraire gravée dans une matière durable, résistante à toutes les conditions

Rendez un hommage sans pareil avec une plaque funéraire de qualitéEn savoir plus

3
* Prix de départ du format indiqué pour 1 ligne de texte. Réservé aux professionnels, tarif exprimé en €uros Hors Taxes.

Plaque funeraire & tradition

La plaque funéraire est une tradition qui consiste à rendre hommage au défunt en apposant une plaque sur le monument funéraire. De différentes formes et matières, la plaque funeraire peut être agrémentée de plusieurs contenus, qui sont totalement libres de choix : photos, textes, dessins etc. Peu règlementée par la loi, la plaque mortuaire doit simplement respecter l’ordre public.

Le plus souvent marquée par une gravure inaltérable, la plaque funéraire a pour vocation d’embellir la tombe d’un proche avec un message particulier destiné à perpétuer son souvenir.
Spécialistes de la gravure sur de multiples supports, nous réalisons votre plaque tombale sur mesure, pour qu’elle soit un hommage personnalisé et unique.

Traditionnellement, la plaque funeraire est fixée à l'aide de vis directement sur la tombe du défunt ou sur un support dédié. Si souhaité, nous réalisons donc un perçage de votre plaque mortuaire, que vous n'avez alors plus qu'à poser. Vous pouvez également opter pour une plaque funeraire adhésive, à coller directement sur le support.

Comment choisir une plaque funéraire ?

La matière utilisée dans la fabrication d’une plaque funéraire varie selon les goûts de chacun. Toutefois, étant placée le plus souvent en extérieur, sa résistance aux intempéries ou à l’oxydation est à prendre en compte au moment du choix. Différents matériaux sont alors préconisés : si le granit ou le marbre sont aujourd’hui très utilisés, d’autres matières telles que le verre ou le plexiglass conviennent parfaitement pour une plaque funéraire. Tous deux sont en effet extrêmement rigide et résistants en extérieur, tout en ne nécessitant que très peu d’entretien. Le laiton, plus noble et traditionnel, peut également être utilisé pour une plaque funeraire, car il est quasiment inusable dans le temps, mais nécessitera un nettoyage régulier pour conserver sa brillance.

Les plaques funéraires Exaplac® sont gravées, ce qui assure la longévité du message que vous souhaitez laisser. Une fois votre matériau choisi, vous pouvez composer le texte de votre plaque funéraire en ligne sur notre site. Pour une plaque spécifique (ajout de photo, forme spéciale), n’hésitez pas à nous en faire la demande via notre formulaire de contact. Votre commande est ensuite fabriquée sur mesure dans nos ateliers, pour une plaque funéraire personnalisée.