Plaque professionnelle
Aluminium anodisé

• La plaque professionnelle moderne et haut de gamme
• Matière inoxydable, finition satinée
• Disponible en 3 couleurs Argent Or Champagne

Créez votre plaque
à partir des modèles ci-dessous

* Prix de départ du format indiqué pour une ligne de texte. Réservé aux professionnels, tarif exprimé en €uros Hors Taxes

Plan d'une plaque professionnelle aluminium anodisé

Informations sur le produit :


  • La plaque professionnelle moderne et haut de gamme !
  • Aluminium brut anodisé, 2 mm d'épaisseur
  • Gravure noire laser
  • 3 couleurs de plaques disponibles
  • Plaque sans entretien

Description du produit :

Les plaques professionnelles alu sont réalisées à partir d’aluminium anodisé couleur naturelle (gris satiné), couleur champagne ou or mat de 2 mm d’épaisseur.

La plaque est d’abord découpée aux dimensions souhaitées, conformément au bon de commande, puis percée si l’option « trous » est choisie (2 ou 4 trous en fonction de la dimension de la plaque - un perçage standard est réalisé en diam. 4,2 mm, ajusté en fonction des fixations commandées sur le site).

Le marquage réalisé est noir, obtenu par gravure laser grâce à une technologie spécifique permettant un encrage immédiat de la plaque alu. La plaque alu est ainsi gravée de façon inaltérable sur l’endroit, avec un encrage permanent.

Matériau inoxydable (anti-rouille), l’aluminium est idéal pour une signalétique moderne pour votre cabinet ou entreprise, en extérieur (sauf en milieu salin, déconseillé pour l'aluminium) comme en intérieur. Très léger, il peut être fixé librement par vis ou par adhésif, pour une plaque aluminium autocollante (l'utilisation d'adhésif double-face est uniquement prévue pour un collage sur surface lisse et propre). Pour une pose par vis, des entretoises aluminium sont conseillées, pour donner un style épuré à votre plaque professionnelle alu.

Attention : merci de nous préciser toute demande particulière concernant un diamètre ou des entre-axes de trous spécifiques au moment de votre commande.

L’aluminium est un métal très léger et malléable qui montre une grande résistance à la corrosion. Le saviez-vous, c’est l’un des éléments les plus présents dans les objets de la vie quotidienne. Matière moderne, c’est la plus utilisée après le fer, dans des domaines aussi variés que les transports (aviation, automobile), le bâtiment ou les biens de consommation (appareils électroniques, ustensiles de cuisine etc.).

Dans le domaine des plaques professionnelles, c’est un matériau haut de gamme qui permet d’obtenir une plaque légère, d’aspect satiné ou brillant, qui s’adapte parfaitement à tous les types de conditions : exposition extérieure (les environnements salins sont toutefois à limiter) ou intérieure, supportant le grand froid ou une forte chaleur, la plaque alu est l’idéal pour une signalétique contemporaine et durable dans le temps.

L’aluminium anodisé, de couleur "naturel" est un aluminium dont la surface a été traitée par anodisation simple, sans coloration supplémentaire : le matériau est plongé dans plusieurs bains chimiques successifs afin de créer une couche protectrice et isolante sur toute sa surface. Cela lui permet d’être plus résistant à l’usure et à la corrosion ainsi qu’à la chaleur. Pour les versions colorées, le procédé est d'anodisation et les propriétés de l'aluminium sont identiques, à la différence qu'on y ajoute des colorants spécifiquement conçus pour ce type de matériau.

Pour une gravure sur plaque alu, la méthode varie en fonction de la finition de la plaque : une plaque en aluminium anodisé sera ainsi gravée au laser, alors que les plaques aluminium brillant seront marquées par gravure mécanique.

Lors d’une gravure au laser sur une plaque aluminium anodisé naturel ou champagne, on retire la couche d’anodisation à l’endroit du marquage, sans abimer le métal, et on la remplace par une couche d’encre noir extrêmement durable.

Grâce à l’anodisation, les plaques professionnelles aluminium sont très résistantes aux conditions extérieures et ont l’avantage de ne nécessiter que peu d’entretien : entre 1 et 2 nettoyages par an, selon le degré d’exposition aux intempéries.