PLAQUE PROFESSIONNELLE ALUMINIUM BROSSÉ

La plaque professionnelle contemporaine & premium ! En savoir plus

Matière ultra-résistante - finition inox brossé

Plaque gravée sans entretien - pose extérieure et intérieure

Je crée ma plaque (texte, couleur, taille...) à partir des modèles ci-dessous
8
* Prix de départ du format indiqué pour 1 ligne de texte. Réservé aux professionnels, tarif exprimé en €uros Hors Taxes.

Plaque professionnelle aluminium brossé

L’aluminium en finition inox brossé est fabriqué en deux étapes : dans un premier temps, l’alu est brossé mécaniquement, à l’aide de pâte à polir par exemple. Puis, dans un second temps, la matière est anodisée, pour créer une épaisseur protectrice sur l’ensemble de la surface traitée, ce qui lui permet de conserver son aspect métallique brossé, tout en augmentant sa résistance.

La plaque professionnelle aluminium brossé allie modernité et haute performance : imputrescible et inoxydable, elle conserve tout l’esthétisme du métal brossé. Parfait pour marquer l’entrée d’une entreprise ou d’un cabinet (attention tout de même à éviter les milieux salins, non préconisés pour l'aluminium).

Pour la gravure sur plaque alu brossé, la méthode utilisée est la gravure laser : le faisceau du laser retire l'anodisation et le brossage à l'endroit du marquage, que l'on vient remplacer par une couche d'encre noire. Sans abimer le métal, cette opération permet un marquage durable et indélébile.

Comme toutes les plaques en aluminium, la plaque professionnelle brossée ne nécessite pas d'entretien particulier : un simple nettoyage 1 fois par an suffit, à l'aide d'un chiffon doux humide. Si la plaque présente des tâches, un peu de liquide vaisselle dilué dans l'eau devrait permettre un entretien plus complet.
Attention à ne jamais utiliser de produits agressifs ou acides, ni d'éponges abrasives qui pourraient détériorer la surface de votre plaque aluminium.