Choisir sa plaque commémorative
Posée sur un monument, une façade de bâtiment ou autre élément architectural, une plaque commémorative vise à immortaliser le souvenir d’une personne ou d’un événement, ou bien à rappeler l’histoire du lieu en question. Utilisée partout dans le monde, c’est un moyen universel pour rendre hommage à des personnalités ou à des pans marquants de l’histoire.
Placée le plus souvent en extérieur, votre plaque commémorative doit être réalisée dans un matériau approprié qui saura répondre à cette exigence et résistera aux diverses conditions climatiques.
La matière la plus traditionnellement utilisée pour une plaque commémorative est le marbre de synthèse. Composé de poudre de marbre et de résine, c’est une parfaite imitation de la pierre naturelle tout en étant encore plus résistant aux intempéries.
Le laiton massif est également très apprécié pour la réalisation de plaques commémoratives : plaque prestigieuse, très brillante et quasiment inusable, c’est un matériau parfait pour une plaque hommage ou une plaque d’inauguration.
Incontournable et bénéficiant d’un excellent rapport qualité/prix, le plexiglas est quant à lui une option moderne et durable pour une plaque commémorative : sur fond opaque gravé en une couleur, sur fond transparent ou en quadrichromie, il s’adapte à tous les environnements et à toutes les conditions.
Quelle que soit la matière choisie, votre plaque commémorative est personnalisée et fabriquée sur mesure dans nos ateliers, afin de faire de votre plaque un objet unique qui reflètera toute la symbolique de votre message.